L'HISTOIRE DE L'HOTEL REGYN'S MONTMARTRE

L’Hôtel a été créé en 1974 par Michel Cadin, un breton monté à Paris.

Monsieur Cadin venait d’Erquy, près de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel, en Bretagne. La ville s’appelait autrefois Regina, la Reine, parce que c’était la plus belle ville de la baie. Quand elle a changé de nom pour Erquy, les habitants ont continué de s’appeler les Réginéens. Le nom de l’hôtel leur rend hommage.

C’est à Michel Cadin que l’on doit le style si particulier et attachant de l’hôtel, le bel escalier, les toiles de Jouy dans les chambres… Une partie de l’équipe actuelle a travaillé avec lui.

C’est un vrai hôtel parisien familial, placé au coeur de la vie du quartier des Abbesses, le coeur vibrant de Montmartre. L’entrée de l’hôtel est à vingt mètres de la station de Métro Abbesses (Ligne 12).

Il comprend 22 chambres, toutes différentes et offrant différents prix et vue sur le jardin arrière, à côté du « Mur des je t’aime », sur la place des Abbesses, les toits de Paris, le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel. 

Il est aujourd’hui dirigé par un frère et une soeur, Eric et Clara Pujos, hôteliers parisiens, entourés d’une équipe fidèle à l’hôtel.

l'escalier du Regyn's
  • la façade du Regyn's
  • l'entrée de l'hôtel Regyn's
  • le métro Abbesses à deux pas
  • les beaux platanes de la place des Abbesses